mercredi, avril 06, 2011

Parcours professionnel

De nationalité française, titulaire du permis C, j’ai décidé, après 11 ans d’activités comme commercial, puis directeur des ventes dans le domaine de l’édition et de la Monnaie de Paris en France (1982-1993), de changer complètement ma qualité de vie et de repartir de zéro.
J’ai accepté avec un énorme plaisir par réseautage, un poste que me proposait depuis bien longtemps une connaissance pour une 1ère expérience en Suisse (1994) dans une entreprise française implantée à Crissier (Vaud). C’était un tremplin professionnel convenu car mon objectif était de trois ordres :



1. sortir du monde de l’édition,

2. travailler pour une entreprise suisse

3. assouvir trois autres passions professionnelles :



J’ai obtenu ensuite :



- mon premier emploi dans une entreprise suisse (dès 1995)

- 1er métier passion (dès 1996, aquariophilie, Lausanne)

- 2ème métier passion (dès 1998, consultant en personnel, Lausanne)

- 3ème métier passion (dès 2003, traducteur, Lausanne)



En 2005, j’ai été débauché comme conseiller en personnel, pour remonter le secteur du bâtiment dans une entreprise de placement de personnel à Genève, ce qui était un challenge que je ne pouvais refuser.



Suite à la fusion de la société qui m’employait, j’ai accepté deux autres challenges de création de sociétés de placement de personnel (2008 et 2010), depuis la recherche de locaux jusqu’à la mise en place de structures administratives et commerciales.



Ces expériences de recrutement m’ont appris à maîtriser toutes les procédures de recrutement ainsi que la gestion commerciale et administrative (contrats de travail, salaires, assurances sociales, CCT etc...) et de bien connaître les secteurs d’activités dans différents cantons.



Je suis quelqu’un de créatif, d’enthousiaste et de persévérant.



Je souhaite donc tout naturellement aujourd’hui, relever un nouveau challenge dans le domaine du conseil en personnel ou du HR Management.



Il paraît que c’est « dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes ».

Aucun commentaire: