Bonjour,
Là où l'on ne s'y attend pas du tout ou du moins pas trop, parler une langue étrangère devient malgré tout indispensable.
Prenons le cas désormais des électriciens de réseau, de haute tension, des chauffeurs, des mécaniciens, des machinistes.
Alors qu'à priori rien ne pouvait laisser présager cela, aujourd'hui ces professions requièrent la connaissance de la langue allemande en Suisse.
Beaucoup de candidats, alors qu'ils détenaient les compétences nécessaires pour une embauche immédiate ont été recalé en raison de leurs lacunes linguistiques.
Alors en fait, dans l'attente d'un emploi, pourquoi ne pas décider d'apprendre ne serait-ce que les bases d'une autre langue, à savoir l'allemand ?
Un français sur dix environ bredouille l'allemand. Puisque l'on sait qu'en Suisse, ce pays possède des potentiels d'entreprises de tous les cantons qui pourraient s'intéresser à vous, pourquoi laisser passer cette chance ?
Certaines sociétés de Suisse alémanique ont leur siège social là-bas, mais ont bel et bien des succursales en Suisse romande.
A méditer.....
mardi, septembre 28, 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire