Les gars !
Si vous travaillez sur les chantiers, ATTENTION !
Vous devez être équipés !!!! Casque et chaussures de sécurité sont de rigueur. Vous devez être prudents. Je ne parle pas des lunettes, gants etc...
Un accident est si vite arrivé....Et il n'arrive pas qu'aux autres.
En 2007, 3000 accidents d'échafaudage ont été recensés. la SUVA a visité 2600 entreprises et contrôlé 4700 installations. 500 lacunes ont été constatées. Dans 118 cas, "les risques étaient si élevés que les travaux ont été interrompus" (...) 2/3 des cas occasionnent des absences de plus de quatre jours. (source 20 minutes du 22.02.08).
Ce n'est pas la première fois que j'engage un manoeuvre qui veut aller travailler en chaussures de tennis. Il ne repart jamais sans son matériel de sécurité, même si je dois le lui amener sur le chantier à 7 heures du matin.
Pour votre information, si vous êtes engagé par le biais d'une agence de placement pour un emploi dans le domaine de la construction, elle doit vous délivrer un fascicule de la SUVA sur les conditions de sécurité. Vous devez signer votre contrat de travail en ayant pris connaissance de ce document.
samedi, mars 01, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire