Chers lecteurs et chères lectrices,
Dans ce monde, personne n'est à l'abri de quoi que ce soit.
A notre insu, nous pouvons être victimes de malversations, d'actions frauduleuses, notamment d'escroqueries et d'usurpation d'identité.
Des personnes sans scrupule peuvent utiliser vos nom et prénom, le nom de la société dans laquelle vous travaillez, pour obtenir illégalement des transferts de fonds voire des blanchiments d'argent, sous quelque prétexte fallacieux.
Moi-même suis victime de cette procédure et je demande à tous d'être vigilant.
La procédure est la suivante :
On utilise votre identité, pour contacter des avocats (aux Etats-Unis), en leur demandant de prendre votre défense pour récupérer des fonds, auprès d'une société, qui n'aurait pas rempli ses obligations contractuelles. Généralement assez élevés, jusqu'à 1 million de dollars.
Vous devez verser une somme pour que la procédure de défense soit entamée. Par la suite, l'étude d'avocat "choisie" et qui accepte de plaider en votre faveur, reçoit un chèque du montant soit-disant dû, et qui devra être transféré sur un compte en Chine.
J'ai reçu des courriers d'études d'avocat, des appels et j'ai même contacté la brigade financière, la police juridique ainsi que l'Ambassade Etats-Unis à Berne, en Suisse.
L'Ambassade m'a suggéré de déposer plainte auprès du FBI .....
Donc prudence...Affaire à suivre
jeudi, mars 05, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire