vendredi, mai 06, 2011

Activer son réseau pour trouver un emploi

Bonjour,

Le taux de chômage a baissé ce mois-ci.
Le domaine de l'horlogerie engage en ce moment énormément (spécial vallée de Joux dans le "24 heures" du 05.05.2011).
Mais si vous n'êtes pas du domaine et que vous recherchez un emploi dans un autre secteur par exemple; à part faire des offres ciblées et spontanées, que reste-t-il ?

Le réseau de connaissances bien sûr !!

Et pour le bâtir, il ne suffit pas d'engranger des numéros de téléphone de gens cotoyés un jour, puis de les appeler le jour J, quand vous recherchez un emploi, alors que vous ne les avez jamais appelés auparavant ou si peu.

Un réseau se cultive par affinités et cela prend du temps. C'est aussi une envie de rester en contact et d'avoir de la compassion pour autrui.

Malheureusement dans certaines professions, une fois l'entreprise quittée, les liens tissés se délient, dû à un certain égoïsme, non considération, oubli de la part de chacun.

Faire du réseautage, sans distinction de statut professionnel. Voilà la clé pour combler les 80 % manquants, sachant que les offres d'emploi de la presse représentent 20 % du potentiel d'offres.

Mon réseautage m'a aujourd'hui servi. J'ai retrouvé une situation à 52 ans en 2 mois de recherche.

1 commentaire:

Jeanmi a dit…

Bravo ! Cela m'est arrivé au même âge et j'ai mis 3 mois et 500 CV pour retrouver qq chose de bien. Maintenant je suis définitivement au chômage puisque retraité...