mardi, juin 10, 2008

Taux de chômage en Suisse

Les enfants, le taux de chômage a encore baissé ce mois-ci, malgré la lanterne rouge genevoise (5,6%).

Les gars, accrochez-vous, il y a du boulot !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je serai heureux correspondre avec vous car j'ai le projet de m'installer en Suisse avec ma femme et mes deux enfants.J'ai un bep dans le batiment ,alors je souhaitais savoir s'il y avait des opportunités d'etre embauché comme manoeuvre en maçonnerie.je suohaiterai aussi postuler dans la sécurié.(j'ai été 2 ans marins pompiers ,puis fusilliers-marins).je suis actuellement agent sncf. je vous envois mon email :silvio_nimes@yahoo.fr
j'espere à bientot et merci pour votre blog et les infos

Anonyme a dit…

Bonjour Sylvain,

Merci avant tout d'avoir consulté mon blog. Bienvenue en Suisse !! C'est un pays qui propose une belle qualité de vie.
Le CAP/BEP possède une équivalence en Suisse appelé CFC (Certificat Fédéral de Capacité). A ce titre, cela vous donne le droit d'avoir un salaire conforme aux directives édictées par la CCT (Convention Collective de Travail)du Gros-Oeuvre. Nous manquons en Suisse de maçons qualifiés : maçon coffreur, bancheur etc... Pour ce qui concerne la sécurité, des postes sont à pourvoir. Maintenant d'un point de vue salarial, cela peut paraître moins intéressant et les horaires peut-être plus pénibles pour un père de famille. J'ai bien noté ton e-mail. Je te préparerai un topo sur les conditions salariales d'ici peu.

Franz