Les enfants, le taux de chômage a encore baissé ce mois-ci, malgré la lanterne rouge genevoise (5,6%).
Les gars, accrochez-vous, il y a du boulot !!!
mardi, juin 10, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce blog a pour but de donner l'occasion à tous ceux et celles venant de l'AELE/UE de poser des questions multiples sur les conditions d'exercice d'une activité professionnelle en Suisse.
2 commentaires:
Bonjour, je serai heureux correspondre avec vous car j'ai le projet de m'installer en Suisse avec ma femme et mes deux enfants.J'ai un bep dans le batiment ,alors je souhaitais savoir s'il y avait des opportunités d'etre embauché comme manoeuvre en maçonnerie.je suohaiterai aussi postuler dans la sécurié.(j'ai été 2 ans marins pompiers ,puis fusilliers-marins).je suis actuellement agent sncf. je vous envois mon email :silvio_nimes@yahoo.fr
j'espere à bientot et merci pour votre blog et les infos
Bonjour Sylvain,
Merci avant tout d'avoir consulté mon blog. Bienvenue en Suisse !! C'est un pays qui propose une belle qualité de vie.
Le CAP/BEP possède une équivalence en Suisse appelé CFC (Certificat Fédéral de Capacité). A ce titre, cela vous donne le droit d'avoir un salaire conforme aux directives édictées par la CCT (Convention Collective de Travail)du Gros-Oeuvre. Nous manquons en Suisse de maçons qualifiés : maçon coffreur, bancheur etc... Pour ce qui concerne la sécurité, des postes sont à pourvoir. Maintenant d'un point de vue salarial, cela peut paraître moins intéressant et les horaires peut-être plus pénibles pour un père de famille. J'ai bien noté ton e-mail. Je te préparerai un topo sur les conditions salariales d'ici peu.
Franz
Enregistrer un commentaire