lundi, octobre 08, 2007

Rappel sur les démarches de recherche d'emploi

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, le marché est un peu tendu !

Il est difficile de trouver de la main-d'oeuvre qualifiée et les entreprises rament tout comme les agences de placement par d'ailleurs.

Certains(es) candidat(e)es, sans qualification particulière ont de la peine à trouver un emploi.

J'ai été saisi, il y a 2 semaines, par les commentaires d'un demandeur d'emploi et de la teneur de notre échange téléphonique. Voici le contenu :

Lui : Salut c'est..... Je téléphone pour savoir si tu as du boulot pour moi
Moi : je n'ai rien à te proposer malheureusement
Lui : j'ai une famille à nourrir moi; trouve-moi quelque chose ! N'importe quoi !
Moi : de ton côté, est-ce que tu fais des recherches d'emploi ?
Lui : oui, je me suis inscrit partout dans les agences !
Moi : si tu t'inscris, ce n'est pas toi qui cherche, mais le conseiller. Mais toi, que fais-tu ? Envois-tu des candidatures spontanées ?
Lui : je ne sais pas ce que c'est !

Les gars ! Rechercher un emploi ne veut pas dire s'inscrire à une agence de placement. Vous devez prospecter personnellement.

Il est insuffisant de confier son dossier à un conseiller en personnel. Je rappelle que le rôle d'un conseiller est de faire entrer en adéquation l'offre avec la demande.

Auriez-vous oublié ce qu'est une démarche de recherche d'emploi ?

Croyez-vous que rechercher un emploi signifie simplement de déposer un dossier chez un conseiller en personnel ?

Alors bougez-vous et faites des offres spontanées. Surtout ayez un objectif professionnel. En vous rappelant qu'à tout faire, on ne fait rien. Alors please, remuez-vous !!!

Aucun commentaire: