mardi, mai 08, 2007

Dès le 1er juin 2007, vous pourrez bientôt travailler dans toute la Suisse
En effet, alors que jusqu'à maintenant l'autorisation d'exercer une activité professionnelle (et donc d'obtenir un permis de travail) dans un canton suisse était subordonnée au lieu d'habitation adjacent au-dit canton ; désormais, dès cette date vous pourrez exercer dans toute la Suisse.
Exemple : vous habitez dans le département 74. Vous pouvez aujourd'hui obtenir un permis de travail pour les cantons de Vaud, Genève et Valais.
La personne habitant dans le département 39 peut obtenir un permis de travail sur le canton de Genève pour autant qu'elle habite dans les zones frontalières genevoises par exemple.
De même que si la personne souhaite travailler dans le canton de Neuchâtel, elle devra justifier d'un domicile frontalier de la région.
A partir du 1er juin 2007, cette nouvelle disposition vous permettrait une liberté de recherche d'emploi sur tout le territoire helvétique.
En clair, si cela vous chante, vous pourrez travailler en Suisse alémanique sans pour autant avoir à changer de résidence; en cela, continuer à demeurer en Haute-Savoie pour l'exemple.
Cette liberté nouvellement acccordée permettra d'endiguer les déficiences en matière de main-d'oeuvre qualifiée.
Le secteur de la construction réclame des "forces vives". Malheureusement ce domaine est boudé par les professions.
Alors Mesdames et Messieurs : profitez-en.
">Lien